NL FR EN




Mumobox s’installe dans tous les lieux que les enfants fréquentent en temps scolaire ou durant leurs loisirs (dans l’espace communal, à l’école ou en centre culturel, dans les musées, les centres d’art, les maisons de quartier, les festivals …).
Un adulte, intervenant artistique, accueille les groupes de 4 à 12 ans dans cet univers où se mélangent les sons, les couleurs, les formes, les matières.

L’enfant part à la découverte de cette installation et imagine des histoires à partir des éléments qu’il trouve sur son chemin. Ainsi se construit un conte qui, par la suite, pourra être développé et se transformer en spectacle, livre objet, exposition, CD/DVD…
Dans Mumobox les enfants traversent un miroir et participent à un voyage extraordinaire, dont ils ont eux-mêmes imaginé les étapes. Ils construisent des mondes où leurs rêves et leurs émotions s’expriment et se partagent.

Les ateliers dans Mumobox se déclinent en différentes formules, de la plus courte (découverte, 50 min. en groupe classe) à la plus longue (3 à 5 jours avec un même groupe). Ces ateliers sont toujours dirigés par un intervenant Musiques Mosaïques, présent durant toute la durée de la collaboration.
Mumobox s'installe pour des périodes allant de 2 jours (min.) à plusieurs semaines.
Chaque collaboration donne lieu à un travail préparatoire. A cette occasion, on recherchera les réponses adéquates au projet et aux besoins spécifiques de chaque organisateur.

· www.mumocom.org